Aux lendemains de sa nomination en tant qu’ambassadeur pour le sport du Burkina Faso, l’ex-international footballeur, Charles Kaboré a livré un message. Il a affirmé que la pratique du sport a besoin d’un environnement calme et favorable.
Aux lendemains de ma nomination en tant qu’ambassadeur pour le sport de notre cher pays le Burkina Faso, je voudrais être reconnaissant auprès des hautes autorités au premier chef son excellence Monsieur le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, premier capitaine de tous les sportifs du pays des hommes intègres. Je suis reconnaissant également au Ministre en charge des Affaires Étrangères et au Ministre en charge des Sports.
A lire aussi : Le Capitaine Ibrahim Traoré motive les Étalons avant la CAN 2025 : « Quand vous perdez vous devez assumer »
Cette nomination est celle de tous les sportifs burkinabè qui chaque jour, malgré les difficultés, travaillent à faire inscrire le nom de notre pays dans les annales du sport à travers le monde.
J’ai une pensée pieuse pour tous les devanciers, formateurs et encadreurs qui façonnent les athlètes malgré tout. Les dirigeants et autres acteurs de l’ombre qui inlassablement travaillent au rayonnement de notre sport.
Que chacun trouve en ces mots l’expression de ma très grande reconnaissance. J’ai une pensée aussi pour tous ceux qui nous ont quitté.
Ce rôle d’ambassadeur pour le sport est celui de toutes les générations de sportifs, des Étalons qui nous ont transmis l’amour du drapeau à travers le temps et toute les générations confondues. Que chacun se reconnaisse dans cette nomination. Je suis aussi reconnaissant envers ma famille, mon épouse et mes enfants pour les sacrifices consentis.
La pratique du sport a besoin d’un environnement calme et favorable, c’est pourquoi je prône l’entente et l’union autour de l’essentiel
En cet instant solennel, j’ai une pensée pour toutes ses personnes qui, au quotidien, défendent la patrie au péril de leur vie. Il s’agit des FDS et des VDP. J’ai foi que sous la conduite éclairée du Capitaine Ibrahim TRAORÉ notre pays retrouvera la stabilité totale et redeviendra un havre de paix.
S.E Charles KABORE
Ambassadeur pour le Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Burkina Faso : Iron Biby présente son trophée au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré