Dan Marcel Kemonty, plus connu sous le pseudonyme de « Maman Dodo », est décédé à l’âge de 30 ans, le samedi 16 novembre 2024 des suites d’une longue maladie.
Dans l’après-midi du samedi 16 novembre 2024 le célèbre danseur, humouriste et influenceur ivoirien Dan Marcel est décédé des suites d’une maladie alors qu’il était âgé de 30 ans. Il est né le 3 septembre 1994 à Grand-Béréby. Il s’est révélé auprès du public au côté de Adjessy Chris Axel Julien au sein du duo 2BOYS. Les 2BOYZ ont débuté leur carrière dans les pianos-bars d’Abidjan.
A lire aussi : Sunjata Koly, un artisan de la culture au parcours éblouissant
Les deux artistes connaissent un franc succès auprès du public avant que Dan Marcel ne se lance en solo. L’homme était également connu pour ses vidéos virales sur les réseaux sociaux. Il incarnait souvent le personnage de ‘’Maman Dodo’’ qu’il a créé, une maman comme on en trouve dans tous les quartiers de la capitale économique. Un personnage grâce auquel Marcel révèle un vrai talent d’humoriste. Il mêlait tradition, modernité et humour.
Ses vidéos cumulent des millions de vues et il est suivi par près de trois millions de personnes sur les réseaux sociaux. L’annonce de son décès a suscité une vague d’hommage. La ministre de Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, Roseline Layo, Josey, Le Molare, etc ont salué la mémoire de ce jeune qui aimait la vie et pétrie de talents.
Karina Fofana
John Jay parle à Dan Marcel : « Ça fait mal ton départ dans l’au-delà… »