Dans une vidéo de 2020 sur les réseaux sociaux, l’influenceur Apoutchou National se réjouissait de l’incarcération de Tiesco le Sultan à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) devenue Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Quatre ans plus tard il se retrouve dans la même prison suscitant les railleries de Tiesco le Sultan.
Selon un communiqué du Procureur de la République en date du 14 novembre 2024, Agbré Stéphane dit Apoutchou National, Fofana Abdoulaye, Akobe Leonel dit Leonel PCS, Doffou Aristide et Sidibe Kader ont été déférés au Parquet près le Pole Pénal Économique et Financier.
A lire aussi : KS Bloom tacle Apoutchou : « Celui qui se réjouit du malheur d’autrui ne restera pas impuni »
Ce, pour des faits d’infraction à la réglementation des relations financières extérieures des États, de blanchiment de capitaux, de prise de paris illicite sur les réseaux de communication électronique, et de Transfert d’argent dans le cadre de jeux d’argent illicites sur les réseaux de communication électronique, précise le communiqué.
Alors qu’en 2020, Apoutchou National se réjouissait de l’emprisonnement de Tiesco le Sultan à la MACA en début du mois de juin 2020 pour une peine d’un mois.
« Il y a un prisonnier à la MACA, appelé YAS. On dit que c’est lui le chef de tous les sodomisés là-bas. YASS, si tu regardes mon direct à la MACA, on dit que quand les prisonniers arrivent nouvellement, c’est toi qui est habilité à les dévierger. Je te demande pardon, fais-le à cause de Dieu. C’est quelqu’un qui a été frustré dans son âme qui te demande pardon. », s’était-il adressé.
« Dès que Tiesco le Sultan arrive, pardon, il faut caresser sa barbe et prends le par derrière. Je donne 3000€ (1 958 208 FCFA) pour ça », avait promis Stéphane Agbré.
Quatre ans plus tard, ce dernier se trouve au PPA. À son tour, Tiesco le Sultan n’a pas manqué de se réjouir sur son compte Facebook.
« Yass si Apoutchou National arrive en prison ce soir, il faut caresser ses gros lolo et fait danse comme Balthazar avec lui », s’est-il marré. Rappelons que Apoutchou National a été arrêté le 12 novembre 2024, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant exhiber un sac rempli de liasses de billets de banque.
Karina Fofana