Le jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, selon son producteur marocain RedOne aurait été poussé par sa mère à faire le choix de l’Espagne.
Selon le producteur RedOne, c’est la mère du joueur qui l’a incité à choisir la Roja, bien que la pépite des Blaugrana était plus tentée par le maillot de l’équipe nationale.« Lamine Yamal était sur le point de signer avec mon agence, mais il a ensuite choisi Jorge Mendes (célèbre agent de joueurs, ndlr). Il était convaincu de jouer pour le Maroc, et on pensait au début qu’il allait devenir le Messi marocain. Mais sa mère voulait qu’il joue pour l’Espagne », a déclaré RedOne.
A lire aussi : Lamine Yamal : « Je ne me ferai jamais tatouer »
Notons que le Barcelonais a finalement décidé d’opter pour la Roja avec laquelle il ne cesse de briller, auteur de prestations XXL et vainqueur de l’Euro 2024.
Sachons qu’avant son choix de nationalité sportive, Lamine Yamal était au centre d’un bras de fer entre la Fédération Royale marocaine de Football (FRMF) et son homologue espagnol.
En effet, Yamal était éligible pour trois pays (le Maroc, l’Espagne et la Guinée Équatoriale) puisqu’il est d’origine marocaine par son père, Mounir Nasraoui et d’origine équatoguinéene par sa mère, Sheila Ebana.
Lamine Yamal forfait pour les prochains matchs de l’Espagne : Bryan Gil rappelé