L’ancien défenseur de Manchester City, Benjamin Mendy, a obtenu gain de cause dans le procès qui l’opposait à son ancien club. La justice anglaise a ordonné au club de verser au joueur de 29 ans ses salaires impayés, une somme s’élevant à plusieurs milliards de FCFA.
Blanchi des accusations de viol et de tentative de viol après une longue procédure judiciaire, Mendy avait intenté une action en justice pour récupérer les sommes dues par Manchester City. Le joueur réclamait initialement un montant de 7,5 milliards de FCFA (11,5 millions d’euros), correspondant aux salaires impayés sur une période prolongée. Le tribunal a finalement donné raison au défenseur français, imposant aux Skyblues de régulariser cette dette envers leur ancien employé.
A lire aussi : Angleterre : Benjamin Mendy doit plus de 604 millions de FCFA à l’administration fiscale britannique
Rémunéré 260 millions de FCFA (400 000 euros) par mois lors de son passage chez les champions d’Angleterre, Benjamin Mendy a partagé sa satisfaction sur les réseaux sociaux après la décision du tribunal : « Aujourd’hui, le Tribunal du Travail a donné raison à la majeure partie de ma demande contre le Manchester City Football Club pour salaires impayés. Le tribunal a conclu que des déductions illégales avaient été effectuées sur mes salaires pendant une période de 16 mois et 23 jours. »
« Après trois ans d’attente, j’espère sincèrement que le club agira maintenant de manière honorable en versant les montants dus et les autres sommes promises dans le cadre de mon contrat sans plus de retard, afin que je puisse enfin tourner la page de cette période douloureuse de ma vie. », a-t-il conclu.
Le joueur a également tenu à remercier son entourage pour leur soutien, citant notamment son agent Meissa N’diaye et son équipe juridique. Pour Benjamin Mendy, cette victoire judiciaire marque un pas important vers la conclusion d’une période éprouvante et controversée de sa carrière.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jugé non coupable de viol, l’international Benjamin Mendy débarque au FC Lorient