L’homme d’affaires congolais, Patrice Mvemba était sur les antennes de Life weekend le vendredi 4 novembre 2022. Il a expliqué que son ex-femme, Coco Emilia et lui se sont séparés mais « toujours mariés jusqu’à la ‘’mort’’ ». Il affirme que chaque parcelle de son être appartient à Coco Emilia.
Patrice Mvemba
Invité à l’émission « Life week-end » diffusée sur Life TV, Patrice Mvemba est revenu sur sa séparation avec Coco Emilia, la mère de son enfant. « Coco Emilia et moi, nous nous sommes séparés mais toujours mariés jusqu’à la ‘’mort’’. Le mariage est une institution divine. Je ne me suis pas marié avec elle par hasard. Il y a des hauts et des bas. Je suis d’accord qu’on se sépare mais par rapport à des choses réelles », a-t-il dit.
A lire aussi : Francis Mvemba recadre une internaute : « J’ai gagné mon procès de divorce avec Coco Emilia »
« Je me réveille un matin et on m’attribue des relations avec des maitresses que j’ignore même. Les gens ont pris ma photo, ils ont pris la photo d’une influenceuse marocaine et ont dit que j’avais une relation avec cette dernière. Une personne que je n’ai vu que pendant 30 minutes à l’aéroport », a indiqué l’homme d’affaires.
A l’en croire, ce que son épouse lui reproche énormément, c’est son absence. « Lorsque je me suis marié, je suis reparti en Europe pendant qu’elle était en grossesse. J’ai mis d’autres priorités avant le mariage. J’ai pris Emilia comme acquise, j’ai négligé la relation. Et cela l’a beaucoup affecté parce qu’il y avait des railleries de la part de sa communauté qui disait que je l’avais abandonné après le mariage et qu’on me voyait avec des filles sur Paris », a détaillé Patrice Mvemba.
Patrice Mvemba et Emilia
Pour lui, cela a commencé à énerver Emilia petit à petit. « J’ai connu beaucoup de femmes, j’ai aimé beaucoup de femmes, mais Emilia est spéciale », a-t-il souligné. « La dernière fois, je lui ai dit au téléphone : m’aimer t’énerve, t’aimer m’énerve mais nous avons un amour naturel. Je ne fais pas d’effort pour aimer Emilia. Je ne cesse de dire que nous sommes deux fragments d’une seule pièce », a témoigné l’homme d’affaires.
Il a fait remarquer que lors de son mariage coutumier avec Emilia il s’est soumis à tous les rituels traditionnels Bamiléké. « J’ai vu la tombe de ses grands-parents et je lui ai dit que je l’épouse parce que j’ai envie de vieillir avec elle et il faut que nous soyons enterrés côte à côte. Je disais à son père que quoi qu’il arrive entre Emilia et moi, je réclamerai toujours son corps pour qu’elle soit enterrée au Congo auprès de moi », a lâché Mvemba.
« Si on se sépare dans ce monde, à l’au-delà je la récupère. Emilia est dans mon ADN. Chaque parcelle de mon être appartient à Emilia », a-t-il conclu. Notons que les deux se sont coutumièrement mariés en février 2021 avant de célébrer le mariage civil le samedi 10 avril 2021 à Yaoundé, au Cameroun après l’annonce de sa grossesse.
Biscuit de mer a donné naissance à une fille, Sophie July Émilia Mvemba, en août 2021, 4 mois après le mariage civil. Mais la relation n’a plus duré plus d’un an.
Karina Fofana
« Très bientôt je passerai 80% de mon temps à l’humanitaire » (Kerozen DJ)