L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a identifié les axes à améliorer pour le joueur français Kylian Mbappé dans la tactique de la Maison Blanche.
Selon le média espagnol Relevo, le footballeur international français, Kylian Mbappé ne semble pas encore avoir totalement réussi son intégration au système mis en place par l’entraîneur de Real Madrid Carlo Ancelotti. En effet, face au Barcelone FC, lors du classico, il a eu du mal à être trouvé, sans parler des nombreuses fois où il s’est fait avoir par le hors-jeu joué à la perfection par la défense catalane.
A lire aussi : Ligue des nations : Aurélien Tchouaméni désigné capitaine en l’absence de Kylian Mbappé
Mais visiblement, son entraîneur a identifié un problème bien plus conséquent à régler pour trouver un meilleur équilibre. Ainsi, l’entraîneur Carlo Ancelotti estime que son joueur ne court tout simplement pas assez et qu’il ne réalise pas suffisamment d’efforts défensifs pour le reste de l’équipe.
Lors du Clasico, il n’a couru « que » huit kilomètres et sur le premier but des Blaugrana, il arrête très vite son pressing, laissant tout le luxe à Marc Casado de percer le terrain. En interne, cette situation commence à inquiéter, car cela déséquilibre forcément le reste d’une équipe devant compenser ces errements, à commencer par le joueur anglais Jude Bellingham, en difficulté cette année. Dans les coulisses de la Maison Blanche, on veut toujours faire confiance à Kylian Mbappé mais le vestiaire attend qu’il en fasse plus pour le reste du groupe.
Pour rappel, 14 matchs, huit buts, deux passes décisives, un trophée. Si sur le plan des statistiques, le début de l’histoire de Kylian Mbappé au Real Madrid est plutôt correct, l’impression laissée sur le terrain est bien différente.
Affaire du Ballon d’Or : « Il y a quelque chose entre le Real Madrid et l’UEFA » (Clarence Seedorf)