Le match de Liga entre Valence CF et le Real Madrid, initialement prévu ce samedi 2 novembre 2024, a été reporté en raison des inondations dramatiques causées par la dépression atmosphérique isolée en haute altitude (DANA) qui a frappé la région de Valence.
Cette catastrophe naturelle a provoqué de nombreuses pertes humaines et matérielles, incitant les autorités à décréter trois jours de deuil officiel et à suspendre toutes les compétitions sportives dans la Communauté autonome de Valence.
A lire aussi : Voici pourquoi le Real Madrid a boycotté la cérémonie du Ballon d’Or
Dans une déclaration officielle, le juge unique des compétitions professionnelles en Espagne a précisé : « En raison de la catastrophe naturelle qui s’est produite dans la Communauté de Valence à la suite d’un ouragan, ayant décrété trois jours de deuil officiel avec la suspension des compétitions sportives dans ladite Communauté autonome, une demande de report a été reçue de la LIGA F, après avoir discuté avec tous les clubs impliqués. Compte tenu de l’existence d’une cause de force majeure dérivée des événements mentionnés, il convient d’accepter le report des matchs prévus. »
Le club de Valence a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour exprimer ses condoléances aux familles des victimes et son soutien aux autorités locales. « En ces temps difficiles, nos pensées vont tout d’abord aux victimes de cette catastrophe naturelle », a déclaré le club. « Le football passe au second plan face à l’ampleur du drame que nous traversons. », a-t-il précisé.
Pour l’heure, la Liga n’a pas encore annoncé la nouvelle date de cette rencontre comptant pour la 12e journée.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Affaire du Ballon d’Or : « Il y a quelque chose entre le Real Madrid et l’UEFA » (Clarence Seedorf)