Jean Marie Kamdem Fodouop,le kinésithérapeute de la sélection nationale masculine des U20 du Cameroun est décédé le 30 octobre 2024 à l’Hôpital Régional de Bafoussam des suites de maladie, selon un communiqué de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT).
Le football camerounais est en deuil. Jean Marie Kamdem Fodouop, kinésithérapeute de la sélection nationale masculine des moins de 20 ans (U20) du Cameroun, est décédé le 30 octobre 2024 à l’Hôpital Régional de Bafoussam des suites de maladie. Cette triste nouvelle a été confirmée par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) dans un communiqué.
A lire aussi : Ghana : Félix Tamakloe, l’entraîneur de Swedru All Blacks est décédé d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à Accra
« La FECAFOOT exprime sa profonde tristesse suite au décès de Jean Marie Kamdem Fodouop, kinésithérapeute, survenu le 30 octobre 2024 à l’Hôpital Régional de Bafoussam des suites de maladie », peut-on lire dans la déclaration de la Fédération. Ce dernier avait consacré sa carrière au bien-être physique des jeunes talents du football camerounais, et travaillait également pour le club Astres de Douala.
Connu pour son professionnalisme et son dévouement, Jean Marie Kamdem Fodouop était apprécié de tous au sein de la fédération et dans le milieu sportif. La FECAFOOT a tenu à saluer la mémoire de cet homme qui a tant contribué au succès et à la performance des jeunes footballeurs, en assurant leur suivi médical et en prévenant les blessures.
La FECAFOOT a également présenté ses sincères condoléances aux proches et amis du regretté kinésithérapeute. Son départ laisse un grand vide au sein de l’équipe nationale U20 et dans le football camerounais, qui perd un professionnel engagé et dévoué à sa mission.
Karina Fofana