L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba s’est prononcé sur la Coupe du monde des clubs de la FIFA (CMC) avec 32 équipes aux États-Unis. Pour lui, c’est plutôt une opportunité pour les joueurs africains.
Certains estiment que cette Coupe du monde des clubs viendra surcharger un calendrier déjà bien rempli pour les joueurs. L’ancien buteur de Chelsea Didier Drogba a son tour, estime que c’est une opportunité pour les joueurs africains. Dans ce nouveau format, 32 équipes dont 4 représentants pour l’Afrique prendront part à la compétition. À l’occasion, Drogba n’a pas manqué de donner sa position.
A lire aussi : JO Paris 2024 : La flamme Olympique s’est achevé avec son dernier porteur, Didier Drogba à Marseille
« J’ai toujours défendu ce format de compétition car cela donne l’opportunité à des joueurs qui ne participent pas ou ne peuvent gagner la Coupe du monde avec leur équipe nationale, de devenir champion avec leurs clubs. », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Je pense que c’est une grande opportunité pour les joueurs venant d’un continent comme l’Afrique où on ne voit pas les équipes sous les feux des projecteurs. Ça sera l’occasion pour les joueurs de jouer sur la plus grande des scènes, mais aussi de contribuer au développement du football de la région d’où ils viennent. »
A l’en croire, le continent africain ne manque pas de talents mais cela est freiné a-t-il dit, par le manque d’infrastructures.
« Nous avons des talents, vous les voyez depuis des décennies, mais nous avons un gros problème d’infrastructures. Donc participer à ce genre de compétition permettra avec l’aide de la FIFA de développer les infrastructures sportives en Afrique. », a fait savoir Drogba.
Censée se tenir du 15 juin au 13 juillet, la Coupe du monde des clubs est en danger. Ce, face au peu d’intérêt qu’elle suscite chez les joueurs, les diffuseurs et les sponsors.
Karina Fofana
Didier Drogba à propos de Samuel Eto’o : « Ce qui nous unit est plus fort que tout » (Média)