Après avoir accueilli le Burundi lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny, en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale A du Burkina Faso change de terrain pour son prochain match.
La Fédération burkinabè de football a, en effet, décidé de déplacer le regroupement de l’équipe dans la capitale malienne, Bamako. Bertrand Traoré et ses coéquipiers y affronteront le Sénégal au stade du 26 mars, le 14 novembre 2024, à 19h00 GMT.
A lire aussi : Ligue 2 : Serey Dié Geoffroy prend les commandes de l’AS Tanda
Ce choix stratégique s’inscrit dans un contexte particulier, où le Burkina Faso a souvent dû évoluer hors de ses frontières pour ses rencontres internationales, en raison des infrastructures sportives. Le match contre le Sénégal, adversaire de taille et actuel champion d’Afrique, sera une épreuve décisive pour les Burkinabés dans leur parcours vers la qualification pour la CAN 2025.
A l’occasion de la troisième et quatrième journée, les Étalons ont joué leur double confrontation contre les Hirondelles du Burundi en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le Burkina Faso a déjà validé son ticket pour les phases finales de la compétition. Soulignons que des incidents avaient entraîné des dégâts et occasionné la blessure légère d’un joueur de l’équipe nationale du Burundi relativement au match Burundi contre le Burkina Faso, comptant pour la 4ème fenêtre des qualifications de la CAN 2025 le dimanche 13 octobre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny.
Toutefois, l’équipe burkinabè espère que ce déplacement à Bamako, où les supporters sont attendus en grand nombre, lui apportera une nouvelle énergie pour aborder cette avant-dernière journée avec détermination.
Karina Fofana
Eliminatoires de la CAN 2025 : Walid Regragui satisfait de la qualification des Lions de l’Atlas