Salif Traoré, dit A’Salfo, porte-parole de la fondation Magic System, l’UNICEF et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ont conjointement animé une conférence de presse le jeudi 3 novembre 2022, à Cocody, à Abidjan. Cette conférence avait pour but de donner les grandes lignes du grand concert de clôture qui aura lieu le 20 novembre 2022 à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance à Abidjan.
Le concert couronnant la Campagne « Réinventons une Côte d’Ivoire sans violence faite aux enfants » lancée en décembre 2020 sous la présidence de la Première Dame de Côte d’ivoire, Dominique Ouattara se tiendra le 20 novembre 2022 à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance au palais de la culture de Treichville, à Abidjan.
A lire aussi : Mamane : « Le panafricanisme, c’est ça »
Asalfo engagé dans la lutte pour le droit des enfants
A l’occasion, le leader du groupe Magic System, Asalfo a fait savoir que pour eux, artistes Ivoiriens, la lutte pour le droit des enfants est un combat permanant. « Comme vous pouvez le constater, en dehors du fait que nous soyons des artistes, nous avons tous des enfants, donc des pères de famille. Et personne n’aimerait voir son enfant subir des violences » a-t-il fait remarquer.
A lire aussi : Incident avec A’Salfo : Le cabinet de Gbagbo dit sa part de vérité et accuse Manadja
Salif Traoré
Salif Traoré a souligné également que la lutte pour le droit des enfants est à la fois « un combat de père et un combat d’artistes ». Soulignons qu’une dizaine d’artistes dont Magic System, Nash, KS Bloom, Smarty se sont engagés pour cette campagne. Pour ce faire, ils joindront leurs voix durant ce concert du 20 novembre 2022 pour contribuer à mettre fin aux violences que subissent de nombreux enfants en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
Emmanuelle Keïta : « Voici comment je suis devenue ‘’accro’’ des réseaux sociaux»