« Côte d’Ivoire, Guinée, Niger sur une photo, dans l’humour et la fraternité. Le panafricanisme, c’est ça », a tweeté Mamane le « président » du Gondwana, dans l’émission humoristique diffusée chaque dimanche soir sur Canal+ Afrique.
Chaque semaine, en compagnie des plus grands humoristes africains, Mamane reçoit des confrères humoristes venus de tout le continent. Des sketches et des projets de loi plus délirants les uns que les autres s’enchaînent pour au grand plaisir du public africain.
A lire aussi : A’Salfo adresse un message fort à son ‘’petit frère’’ Kerozen DJ
En effet, des humoristes issus de divers pays d’Afrique y son invités, afin de jouer des scènes de Théâtres et égayer les spectateurs.
Nous avons des ivoiriens, des camerounais, des burkinabés, des maliens, des gabonais, des nigériens, des sénégalais, des togolais, des tchadiens, des congolais etc.
Il y a même des humoristes issus de certains pays maghrébins qui prestent sur la scène du parlement du rire. C’est à juste titre que Mamane le « président » de ce pays imaginaire appelé Gondwana, a tweeté pour dire qu’il s’agit du panafricanisme vrai.
« Côte d’Ivoire, Guinée, Niger sur une photo, dans l’humour et la fraternité. Le panafricanisme, c’est ça », a-t-il tweeté. Notons par ailleurs que si ce tweet de Mamane n’avait pas pour but de cibler une catégorie de leaders politiques ivoiriens et même africains, il vient tout de même les contredire sur certains faits.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il s’agit en effet, de ceux qui se réclament vaillamment du concept panafricanisme, et s’obstinent à accuser la France de tous les maux de l’Afrique.
Répandu un peu partout en Afrique, ce concept est au cœur des débats politiques, et créé des tensions dans des pays tels que le Mali, le Burkina Faso, le Tchad, la Côte d’Ivoire etc.
Djabiga Soro
Emmanuelle Keïta : « Voici comment je suis devenue ‘’accro’’ des réseaux sociaux»