Dans une publication sur sa page Facebook, l’animateur télé Willy Dumbo affirmait que certaines pages qui ne partagent pas l’affiche de l’événement « Release Party » sont les premières à critiquer en cas d’échec. En réponse, le président du Réseau Professionnels du Digital lui a fait savoir qu’il fait fausse route. Il l’invite plutôt à chercher à convaincre certains promoteurs.
Willy on ne communique pas forcément sur les matchs des Éléphants mais pendant, après le match nous avons tous des images du match sur nos profils et tu en fais partie. Les critiques, les braisages sur les Éléphants tu les a déjà fait sur ta page et même dans tes émissions.
A lire aussi : Attaqué à cause d’Aïcha Trembler, Willy Dumbo répond : « Je n’ai pas été touché par les injures »
Alors pourquoi toujours chercher à mettre du discrédit sur les plateformes au lieu de chercher à convaincre certains promoteurs qui pensent toujours être au 10eme siècle.
Ces pages jouent un rôle actif dans la promotion, et elles participent de manière indirecte mais efficace à l’amplification de la notoriété d’un événement. C’est donc au promoteur d’en prendre conscience et de les inclure dans sa stratégie globale de communication. De la même manière que les promoteurs sollicitent les médias traditionnels pour assurer la visibilité d’un événement, il est tout aussi judicieux d’investir dans ces médias en ligne, qui offrent des canaux de communication plus directs et parfois plus personnalisés avec le public.
Au lieu de voir les critiques comme une att*aque, une collaboration plus étroite avec ces plateformes pourrait transformer ces perceptions et renforcer la stratégie autour de la promotion des événements. C’est aussi simple que ça grando.
Kouess ( président du réseau des professionnels de la communication et du digital )
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
L’AMAFCI porte plainte contre les administrateurs des pages Africa Sports d’Abidjan et
Informations sur le
Football pour diffamation, fausses accusations…
L’AMAFCI porte plainte contre les administrateurs des pages Africa Sports d’Abidjan et
Informations sur le
Football pour diffamation, fausses accusations…