L’ancien footballeur ivoirien, Akassou Ghislain, s’est récemment exprimé en faveur de son compatriote Eric Bailly, qu’il considère comme l’un des meilleurs défenseurs de la Côte d’Ivoire. Ce, suite aux vives critiques dont il est l’objet après la défaite des Éléphants le 15 octobre 2024, face à la Sierra Leone au Liberia.
Dans une déclaration, il a appelé les amateurs de football à faire preuve de plus d’indulgence envers Bailly, souvent critiqué pour ses performances et ses nombreuses blessures.
A lire aussi : A’Salfo prend la défense de Éric Bailly : « Sachons raison garder »
« Je demande une indulgence du public sportif dans les commentaires trop durs à l’endroit de Bailly, qui en dépit de tout a fait un très bon match », a déclaré Akassou. Selon lui, Bailly reste une figure emblématique du football ivoirien, un joueur avec une étoile particulière.
Akassou ne tarit pas d’éloges sur le parcours de Bailly, notamment sur sa capacité à surmonter les obstacles : « Pour moi, il est le meilleur défenseur ivoirien de la décennie. Il est toujours revenu au haut niveau avec une importante force de caractère malgré toutes ces nombreuses blessures contractées. Ce n’est pas négligeable… »
Cette déclaration vient à un moment où le défenseur, qui a connu plusieurs blessures tout au long de sa carrière, fait face à une nouvelle vague de critiques sur ses performances en sélection. Toutefois, pour Akassou, Bailly incarne la résilience et le talent, des qualités qui, selon lui, font de lui le meilleur défenseur ivoirien de sa génération.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Eric Bailly répond aux critiques : « Nous savons que cette défaite fait mal… »