Face au lynchage médiatique dont il est l’objet sur les réseaux sociaux depuis la défaite des Éléphants face à la Sierra Leone (0-1), l’article A’Salfo de son vrai nom, Traoré Salif a volé au secours de Éric Bailly. Il invite à savoir raison garder.
Eloignons-nous de nos émotions et sachons raison garder face à certaines situations. Nous devons parfois agir avec discernement. Parmi les joueurs des Éléphants, Éric Bailly est certainement le premier à savoir qu’il ne peut pas se permettre de commettre d’erreurs, au regard des attentes du public Ivoirien qu’il connaît parfaitement. Soyez-en sûrs, s’il avait l’occasion de recommencer, il ne le ferait pas parce que nul ne souhaite vivre le lynchage qu’il se fait subir actuellement sur les réseaux sociaux. Éric vient tout juste de réintégrer l’équipe et, malgré son expérience, il a besoin de temps pour retrouver pleinement sa place.
A lire aussi : Algérie : Éric Sékou Chelle devient le nouvel entraîneur du Mouloudia Club d’Oran
Faisons preuve de compréhension envers cet homme, qui a aussi fait de très beaux matchs avec l’équipe nationale et qui, quoi qu’on en dise, demeure l’un de nos représentants dans l’un des plus grands championnats européens. Plutôt que de le critiquer, rendons-nous sur sa page et adressons-lui des messages de soutien. Je vous assure, cela lui fera le plus grand bien.
C’est vous-même qui avez dit qu’on perd quand on veut non ! Alors, décidons-nous de gagner la prochaine fois.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Roger Stéphane tacle Eric Bailly : « Il fait des erreurs de débutant »