Comme annoncé le dimanche 8 septembre 2024 le journaliste présentateur, Pierre Akpro a effectivement présenté son dernier journal télévisé sur NCI le 15 octobre 2024. Sur sa page Facebook, il affirme qu’il part le cœur rempli de fierté.
Après cinq années passées dans cette grande et belle maison qui m’a vu grandir, il est temps pour moi de vous dire au revoir.
A lire aussi : Caroline Dasylva quitte P’emission C’midi après 10 ans à la tête du programme
Lorsque j’ai rejoint NCI – La Nouvelle Chaîne Ivoirienne en 2019, et que naissait ce projet ambitieux, jamais ne n’aurais imaginé l’impact qu’il aurait dans notre paysage médiatique et c’est une immense fierté d’y avoir contribué . Ces années ont été marquées par des moments de joie, doute, d’effort, mais surtout de passion.
À travers NCI Reportages, que j’ai eu la chance de co-présenter avec Melina Makissi , nous avons plongé ensemble dans le cœur de notre société, explorant les histoires qui la façonnent, toujours avec le désir de donner la parole à ceux que l’on entend trop peu, et celui de raconter la Côte d’Ivoire sous un autre jour.
Puis est venu ce journal, celui de 19h50, où chaque soir d’antenne , j’ai pu partager avec vous l’actualité, nos actualités, celles qui vous concernent, vous touchent, vous révoltent parfois, mais qui nous rassemblent toujours.
Aujourd’hui, je pars le cœur rempli de fierté pour ce que nous avons accompli ensemble. Vous m’avez accordé votre confiance, jour après jour, et pour cela, je ne trouverai jamais assez de mots pour vous remercier. À vous, qui êtes devant votre écran, merci. Merci de m’avoir accueilli chez vous chaque soir, de m’avoir permis de faire ce métier que j’aime tant.
Je quitte cette chaîne avec beaucoup d’émotion, mais aussi avec une immense reconnaissance.
Merci à mes familles de la Télé d’ici, de NCI Reportages et du 19H50.
Merci à tous les techniciens, aux équipes de maquillage à toutes ces personnes qui œuvre dans l’ombre pour que tout soit possible, et bien sûr, envers la chaîne qui m’a offert cette chance unique. Ce n’est pas un adieu, mais un au revoir, car l’histoire continue. Elle se poursuivra ailleurs, différemment, mais toujours avec la même passion pour l’information, et le même désir de bien faire.
Merci du fond du cœur, et à très bientôt.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction