Le dimanche 13 octobre 2024, la salle 4 des cinémas Pathé d’Abidjan a été le cadre d’une soirée émouvante à l’avant-première du film documentaire Voyage au cœur de la vie. Ce documentaire bouleversant raconte le combat de Nadiya Sabeh, épouse du célèbre artiste ivoirien Ariel Sheney, contre le cancer du sein.
La projection a rassemblé un public impressionnant, composé de représentants du Ministère de la Santé, du Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), ainsi que de nombreuses personnalités publiques et la presse.
A lire aussi : « Voyage au cœur de la vie », le film témoignage de Nadiya Sebeh dans sa lutte contre le cancer du sein présenté à Abidjan
Lors de cette soirée, Nadiya Sabeh a partagé des moments forts de son combat contre la maladie, notamment sa première séance de chimiothérapie. « La première séance de chimio n’a pas été facile. Voir mes cheveux tomber a été un choc, et j’ai failli craquer. »
Elle a également évoqué le soutien indéfectible de son mari, Ariel Sheney, qui a rasé ses cheveux pour la soutenir dans cette épreuve difficile. « Mon époux m’a soutenue en me rasant les cheveux lui-même, et pour m’accompagner, il s’est rasé la tête aussi. Je dois dire qu’avec son ‘pkako’ (boule à zéro), je le trouve encore plus beau ! », a-t-elle déclaré.
Ce documentaire poignant met en lumière non seulement le combat personnel de Nadiya contre la maladie, mais aussi l’importance du soutien familial et des proches dans une épreuve aussi difficile que le cancer. L’avant-première a été l’occasion de sensibiliser davantage le public à cette cause et de rappeler la nécessité de soutenir les initiatives en faveur de la lutte contre le cancer.
Karina Fofana
Ariel Sheney : « Mon épouse est encore en train de lutter mais… »