L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa est revenu sur la vague médiatique entourant sa reprise de la chanson « Viviane ». Contrairement à certaines spéculations, Debordo affirme que son intention n’a jamais été de se servir de ce morceau pour donner un coup de pouce à sa carrière musicale.
« Je n’utilise pas ‘Viviane’ dans un but de relancer les choses au niveau de ma carrière musicale. J’ai juste voulu répondre à la demande des mélomanes, des internautes. Je le fais aussi pour Prince Aimé lui-même », a-t-il déclaré, précisant ainsi sa motivation. Cette chanson, interprétée initialement par Prince Aimé, a vu sa popularité revenir sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux.
A lire aussi : KS Bloom répond à la polémique autour de son titre « Léo Sama » et défend son impact positif
Debordo raconte également que tout a commencé en 2019 lorsqu’il avait, avec sa filleule, improvisé un acapella de « Viviane » dans la cuisine. La vidéo capturant cet instant de spontanéité est devenue virale en 2020, et aujourd’hui, en 2024, la chanson a connu un renouveau inattendu.
Il tient aussi à rappeler que la composition de Prince Aimé, bien qu’ayant été quelque peu oubliée après son succès au début des années 2000, a retrouvé son éclat à travers cette reprise. Selon lui, ce regain d’intérêt n’est pas le fruit du hasard mais « l’œuvre de l’esprit » et du bon timing divin.
« Dans la vie, personne n’est en retard par rapport à une autre. Dieu a un plan pour chacun. Il a agi au moment opportun. Respectons donc le temps de Dieu », conclut-il.
Karina Fofana