L’ABC Fighters, champion de Côte d’Ivoire, est une fois de plus prêt à affronter les éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL). Pour cette quatrième participation historique, l’équipe se trouve en Libye, déterminée à décrocher son billet pour la phase finale de la BAL 2025.
Avant le départ pour la compétition, Nisre Zouzoua, l’international ivoirien et figure incontournable du basket africain, a partagé son enthousiasme et sa détermination. « Ayant déjà une expérience de la BAL avec le SLAC de Guinée, je sais que les matchs seront intenses. Il n’y a pas de place pour les erreurs. Nous avons bien travaillé et mes coéquipiers et moi sommes conscients de l’enjeu. Nous donnerons tout pour nous qualifier », a affirmé Zouzoua, premier athlète ivoirien à avoir été élu MVP lors d’un match de Coupe du Monde.
A lire aussi : Préparation de l’Afrobasket féminin 2025 : La sélection ivoirienne en stage de préparation
Notons que l’ABC est logé dans la poule B aux côtés des Spintex Knights du Ghana, de l’Élan Coton du Bénin et des Mighty Barrolle du Liberia. Une poule relevée où seules les deux premières équipes accéderont à la phase 2 des éliminatoires, dite « Élite 16 », rendant chaque match décisif.
Fort de leur expérience et de la qualité de leur préparation, les Fighters entendent bien porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire et poursuivre leur ascension vers le sommet du basket africain.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le basketteur français Guerschon Yabusele rejoint les Sixers de Philadelphie