L’artiste musicien et businessman, Hugues Gouba dit, Huguo Boss a inauguré le samedi 5 octobre 2024 une école entièrement gratuite au profit des élèves de son village Zabré.
L’artiste musicien et businessman burkinabè, Hugues Gouba connu sous le nom d’artiste, Huguo Boss a inauguré le samedi 5 octobre 2024 une école primaire entièrement gratuite au profit des élèves de son village à Zabré. Ce projet est le fruit de son concert dénommé : « Un concert, une école ».
A lire aussi : Tanda : Le groupe Magic System offre une école de 6 salles de classe à Kouadio-Kouman
En réponse à l’appel patriotique du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso, invitant chaque burkinabè à poser des actes concrets pour la nation, l’artiste se dit fier de concrétiser ce projet.
« Lancé en décembre 2022, ce projet ambitieux visait à soutenir l’éducation nationale à travers l’art. Malgré les doutes et les défis rencontrés, nous avons persévéré et sommes heureux d’inaugurer aujourd’hui la première phase de l’école Lumière Huguo Boss à Zabré. », a dit l’artiste.
Cette école comprend trois salles de classe en BTC, un bâtiment administratif, des sanitaires et un forage. D’un coût total de 65 187 500 FCFA, elle offre une scolarité et des fournitures scolaires gratuites à tous les élèves.
« Nous remercions chaleureusement le ministère de l’Éducation, le gouverneur du Centre, la délégation spéciale de Zabré, nos partenaires, la jeunesse burkinabè et tous ceux qui ont cru en ce projet. L’école primaire Huguo Boss est la preuve que l’art peut être un vecteur de changement positif pour notre pays. », a-t-il conclu.
Karina Fofana
La Fondation Magic System inaugure une nouvelle école primaire à Zougban (Bouaké)