La saison 2024-2025 de la Division 3 ivoirienne a démarré en trombe ce vendredi 4 octobre 2024 au Stade Annexe de Bouaké, avec un duel équilibré entre l’ASC Bouaké et le JAC Zuenoula. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité, 1-1, après une rencontre intense.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec une équipe de l’ASC Bouaké déterminée à imposer son rythme à domicile. Les efforts de l’équipe locale ont été récompensés en fin de première période. À la 42e minute, Abdel Saïd Doumbia trouve le chemin des filets en reprenant avec assurance un centre précis de Jhon Fousseni Ouattara. Cette ouverture du score (1-0) permet aux Bouakéens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.
A lire aussi : 3e Édition du Rallye de Bouaké : Le Préfet de Région soutient la Fédération ivoirienne de Side by Side Véhicule
De retour des vestiaires, le JAC Zuenoula ne baisse pas les bras et se montre de plus en plus dangereux. Leur ténacité finit par payer à la 75e minute. Ousmane Traoré, auteur d’une belle percée dans la défense adverse, voit son tir repoussé par le gardien et capitaine de Bouaké, Bema Koné. Mais Rajah Youssef Cissé, à l’affût, n’hésite pas à saisir l’opportunité pour inscrire le but égalisateur (1-1).
Malgré quelques tentatives de l’ASC Bouaké pour reprendre l’avantage dans les dernières minutes, le score ne changera plus. Les deux équipes se partagent donc les points pour ce premier match de la saison.
Un début prometteur pour cette nouvelle campagne de Division 3, qui s’annonce riche en suspense et en rebondissements.
Lucien Kouaho (stagiaire)
2ème journée de Ligue 1 : Le FC San-Pedro dispose du CO Korhogo