Dans une publication émouvante sur son compte Facebook, Nadiya Sebeh, l’épouse de l’artiste ivoirien de coupé-décalé Ariel Sheney, a révélé ce lundi 1er octobre 2024 son combat contre le cancer. En ce début du mois d’Octobre Rose, symbolique pour la sensibilisation au cancer du sein, souffrante d’un cancer, elle a partagé son témoignage poignant, exprimant sa solidarité avec toutes les femmes qui luttent contre cette maladie.
« C’est dans ce mois symbolique que je fais mon retour après une longue bataille. Ce chemin éprouvant m’a rendu plus forte et résiliente, grâce à la force que Jésus m’a donné », a-t-elle écrit, révélant ainsi son long parcours face à la maladie.
A lire aussi : Ariel Sheney : « Je me tiens aux côtés de mon épouse depuis près d’un an dans son combat contre la maladie »
Nadiya Sebeh voit désormais octobre Rose comme un symbole de foi, d’espoir et de victoire face aux épreuves. Elle a adressé un message de soutien aux femmes traversant la même épreuve : « À toutes celles qui combattent le cancer, je suis des vôtres désormais. Ensemble, nous serons beaucoup plus fortes. »
Son message a été un vibrant hommage à la foi, à l’amour et au soutien qu’elle a reçus tout au long de sa lutte. Elle a tenu à remercier son mari Ariel Sheney, qualifié de son « allié », ainsi que tous ceux qui l’ont accompagnée dans cette épreuve.
« Chaque jour nous rapproche de la guérison, et ne perdez jamais de vue la lumière au bout du tunnel », a-t-elle ajouté, rappelant que la force collective peut aider à surmonter les défis.
La publication de Nadiya Sebeh arrive au début de ce mois dédié à la sensibilisation, un moment clé pour rappeler l’importance des dépistages précoces et du soutien aux femmes touchées par cette maladie.
Son témoignage personnel s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation menées dans le cadre d’octobre Rose, prouvant que la lutte contre le cancer est un combat collectif, porté par la foi et la solidarité.
Rappelons que Ariel Sheney, a annoncé samedi 10 aout 2024 que son épouse Nadiya Sabeh souffre d’un cancer.
Karina Fofana