Qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération (Coupe CAF), le Stade d’Abidjan connaîtra ses futurs adversaires. Ce, à travers le tirage au sort, qui aura lieu le 7 octobre 2024 au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.
Le Stade d’Abidjan sera placé dans le chapeau 4, une position qui, bien que difficile, laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite du tournoi. La CAF a communiqué les détails de cet événement attendu : le tirage au sort de la Coupe CAF commencera à 10h00 GMT, suivi de celui de la Ligue des Champions à 11h00 GMT.
A lire aussi : Malgré les décisions du TAS et de la FIF : Kuyo Téa continue de faire espérer les Membres associés
Les Yéyés, auréolés de leur qualification historique, se préparent désormais à relever un nouveau défi sur la scène africaine. Ce même chapeau 4 comprend également MC Alger (Algérie), Djoliba AC (Mali) et Maniema Union (RD Congo). Après une campagne remarquable lors des tours préliminaires, les Rouge et Bleu abordent cette phase de groupes avec ambition.
Le club du président Souleymane Sidibé, qui a déjà marqué l’histoire du football ivoirien avec ses exploits passés, notamment son succès dans cette compétition en 1966, espère aller dans cette édition 2024-2025 de la Ligue des champions. L’annonce des adversaires le 7 octobre permettra de mieux se projeter sur la suite de l’aventure, avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Quant à l’Asec Mimosas, l’autre représentant du football ivoirien, s’alignera en Coupe de la Confédération. Pour son retour dans cette compétition, les Jaune et Noir, demi-finalistes en 2023, sont classés dans le chapeau 2 en compagnie du Stade Malien (Mali), Al Masry (Egypte) et CS Sfaxien (Tunisie). Avec un effectif remanié à 60 %, les hommes de Julien Chevalier visent une place dans le dernier carré voire plus.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Coupe CAF : L’Asec mimosas éliminé 2-0 par l’USM d’Alger en demi-finale