La célèbre influenceuse ivoirienne Lolo Beauté est sortie de son silence pour s’exprimer sur l’affaire Maa Bio, qui agite les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Lolo Beauté a tenu à rappeler l’importance de ne pas porter de jugements hâtifs, en particulier sur des personnes qui ont, à un moment donné, inspiré de nombreuses autres.
« C’est vrai qu’il y a beaucoup de vendeuses d’illusions sur la toile », reconnaît Lolo Beauté. « Mais il y en a qui sont réellement de vraies battantes. Il y en a aussi qui, à cause des épreuves de la vie, peuvent être obligées de poser certains actes. »
A lire aussi : Yaka Yaka lâche Maa Bio : « Personne ne cotise 5 francs pour elle désormais »
Sans vouloir accuser ni défendre Maa Bio, elle a encouragé les internautes à se montrer plus compréhensifs face aux difficultés auxquelles peuvent être confrontées celles qui, comme Maa Bio, entreprennent dans des environnements souvent complexes. Maa Bio, connue pour ses ventes privées et la promotion de ses produits, dont des thés minceur, a inspiré une communauté avant d’être récemment mise en cause dans certaines polémiques.
Lolo Beauté a tenu à rappeler que les épreuves sont inhérentes à tout parcours entrepreneurial. « Toute personne qui fait des affaires passe toujours par des périodes de sécheresse », a-t-elle ajouté. Selon elle, Maa Bio, par ses actions passées, a été un modèle pour certaines personnes et mérite de ne pas être jugée trop rapidement.
Elle conclut en affirmant que parfois, les épreuves que nous traversons sont des leçons de vie nécessaires pour nous faire grandir ou pour nous ouvrir les yeux sur de nouvelles réalités.
Rappelons que la vendeuse de Thé est incarcérée depuis le 20 septembre 2024 au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Cette dernière a été condamnée à un an de prison ferme pour une affaire d’escroquerie portant sur une somme de 12 millions de FCFA.
Karina Fofana
Yvidero demande pardon pour Maa Bio : « Elle ne va plus recommencer, libérez-la »