Brigitte Bleu n’a pas mâché ses mots pour défendre son fils, Apoutchou National, face aux critiques qui entourent son nouvel album. Selon elle, cet opus est l’un des plus réussis de ces dernières années, tant au niveau des textes que de la composition musicale.
« Mon fils Apoutchou a réalisé l’un des meilleurs albums de ces dernières années. En termes de textes, de composition, de sonorités, de collaboration artistique, l’album de Apoutchou National est très riche », a-t-elle affirmé avec fierté. Malgré les critiques récurrentes qui lui sont adressées, notamment sur sa capacité à chanter, Brigitte Bleu invite les sceptiques à mettre de côté leurs préjugés.
A lire aussi : Apoutchou National : « J’ai investi plus de 40 millions FCFA dans mon album… »
« Pour certaines personnes, mon fils ne sait pas chanter. Qu’il ne chante rien de bon. Vous voyez toujours d’un mauvais œil tous les actes que pose mon fils », déplore-t-elle. Cependant, elle n’hésite pas à remettre en question le talent de ceux qui critiquent, en posant une question percutante : « De nos jours, que chantent les autres ? Combien sont-ils qui savent réellement chanter ? »
Dans un message clair adressé à ses détracteurs, elle leur demande de laisser leurs jugements négatifs de côté et de donner une chance à la musique de son fils. « Mettez votre ‘sorcellerie’ de côté. Et écoutez attentivement l’album de Apoutchou », déclare-t-elle, convaincue que les valeurs que véhicule cet album surpassent les attentes. Brigitte Bleu insiste sur le fait que l’album d’Apoutchou est porteur de messages éducatifs et positifs. « Il prodigue des conseils. Il ne chante ni des grossièretés ni des insanités. Il éduque et encourage à travers ses chansons. »
Avec cette sortie médiatique, Brigitte Bleu espère faire taire les critiques et encourager le public à apprécier le travail artistique de son fils sous un nouvel angle.
Lucien Kouaho (stagiaire)