Le FC San-Pedro a été neutralisé à domicile ce dimanche 15 septembre 2024, lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Face à l’équipe soudanaise d’Al Hilal, les Pétruciens n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2, malgré une belle performance. Ce résultat laisse les Ivoiriens dans l’incertitude avant le match retour prévu le 22 septembre en Mauritanie.
Les Ivoiriens ont pourtant ouvert le score grâce à Guy Bedi Stéphane, qui a transformé un penalty à la 31e minute. Abdoul Bamba a ensuite doublé la mise à la 57e, donnant l’avantage au FC San-Pedro. Mais l’équipe soudanaise, forte de son expérience en compétitions continentales, a riposté par l’intermédiaire de Mohamed Yousif, auteur d’un doublé (41e et 83e), permettant ainsi à Al Hilal d’arracher le nul.
Pipo
L’entraîneur du FC San-Pedro, Gouamené Maxime, a reconnu la qualité de l’adversaire tout en soulignant les erreurs de son équipe : « Ils ont profité de nos erreurs pour marquer. On aurait pu dominer 2-0, mais on a manqué d’efficacité. C’est l’expérience des grandes compétitions qui a fait la différence. »
Le capitaine du FC San-Pedro, Mohamed Gariba, reste optimiste : « C’est notre première participation en Ligue des Champions, l’expérience a beaucoup joué, mais nous avons notre mot à dire au match retour en Mauritanie. »
Côté Al Hilal, l’entraîneur Florent Mbengue n’a pas caché sa déception malgré le nul : « On a eu des occasions pour gagner, mais quand tu ne peux pas gagner, il ne faut pas perdre. Nous allons nous préparer pour faire mieux au retour. »
Avec ce résultat, le FC San-Pedro devra réaliser un exploit en terre mauritanienne pour espérer atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions CAF : « L’Asec Mimosas a joué à l’envers » (journaliste)