Le chroniqueur de Showbiz, de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), Ozone Bamba s’est exprimé à propos de l’attitude d’Atito Kpata au concert de Yabongo Lova le samedi 7 septembre 2024 au parc des expositions de Port-Bouët. Selon lui, cela démontre que le torchon brûle entre les deux.
Le chroniqueur a déploré que les réseaux sociaux se soient attardés sur cet événement alors que Yabongo Lova a eu des performances énormes d’artistes qui ont fait plaisir au public. « Mais je me suis attardé sur leur body language. Quand je regarde l’expression corporelle de Atito Kpata, c’est l’illustration parfaite de l’orgueil. Il monte sur la scène du concert et appelle l’artiste : Petit frère viens ». C’est l’expression de l’orgueil, ce n’est pas élégant, ce n’est pas bon pour une célébration de 10 ans de ton petit frère », a-t-il relaté.
A lire aussi : Josey à propos de la reprise de » Le Jour » de Chantal Taïba : « Cette chanson me parle… »
Selon, Ozone Bamba sur scène, l’artiste n’est plus le petit frère de Atito Kpata.
« Là, il n’est pas ton petit frère, il est la légende du Zouglou qui envoie ce genre musical pour la première fois dans la plus grande salle du pays. C’est historique et tout le monde vient le célébrer. L’expression de yabongo c’est l’agacement. Et c’est malheureux de le voir. On aurait aimé un concert bien préparer, ficeler de bout en bout. », a-t-il déploré.
Pour lui, cela dévoile ce qu’ils ont caché le manque de sincérité entre eux. À en croire le chroniqueur, « il est clair que le torchon brûle entre eux depuis un moment. Ils se sont réconciliés ici sur le Plateau à notre grande satisfaction. Ils ont fait une chanson ensuite ensemble, c’était bien. Mais ils nous ont montré qu’après la réconciliation, les choses se sont gâtées entre eux et pires que ce qu’on a vécu. Cela est dommage ».
Rappelons que Yabongo Lova et Atito Kpata se sont révélés grâce à leurs animations en duo dans un maquis de la capitale. Cependant, leur complicité a pris un coup à la suite d’un accident dont ils ont été tous les deux victimes. Depuis lors, les rapports n’ont plus été les mêmes jusqu’à ce jour, l’un se méfiant de l’autre.
Karina Fofana