Le journaliste Pierre Akpro a annoncé son départ de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) sur son Facebook le dimanche 8 septembre 2024. Il a indiqué qu’il présentera son dernier journal télévisé sur cette chaîne le 15 octobre 2024.
Chers téléspectateurs, chers amis,
Après bientôt cinq années à vos côtés, à informer, échanger et partager des moments uniques, il est temps pour moi de tourner une nouvelle page. C’est avec émotion que je vous annonce mon départ de. NCI – La Nouvelle Chaîne Ivoirienne , où j’ai eu le privilège d’assumer des rôles passionnants, notamment celui de rédacteur en chef et chroniqueur pour la toute première émission diffusée sur une chaîne privée en Côte d’Ivoire, la Télé d’ici, de vous avoir fait vivre les défis, les merveilles et la culture de notre pays avec NCI Reportages et le JT de 19H50.
Je tiens à remercier chaleureusement la direction de NCI pour la confiance sans faille qu’elle m’a accordée en me confiant des responsabilités clés, comme celle de piloter les grands reportages et documentaires. Une pensée toute particulière pour les équipes formidables de NCI Reportages, ce magazine cher à mon cœur que j’ai eu l’honneur de diriger pendant près de cinq ans.
Ensemble, nous avons travaillé sans relâche pour raconter la Côte d’Ivoire autrement. Vous l’aurez donc compris l’émission du 7 juillet était la dernière avec cette équipe talentueuse qui continuera à relever ce défi avec brio pour de longues années encore.
Le 15 octobre prochain, je présenterai mon tout dernier journal sur NCI. Ce sera une étape marquante, mais je quitte cette aventure avec le cœur léger et l’esprit tourné vers de nouveaux horizons. Mon objectif est de continuer à me former, à explorer des terrains encore inexplorés pour moi, même en dehors des plateaux télé, afin de toujours apporter de la qualité et de l’excellence dans ce que je fais.
Je me réinvestirai également pleinement dans un projet qui me tient à cœur : encourager notre jeunesse à mieux cerner l’essence de l’engagement dans la vie politique et citoyenne, pour que chacun trouve sa voix, sa place et son inspiration pour apporter sa contribution à notre pays.
Merci à vous, cher public, pour votre fidélité et vos encouragements constants. Cette aventure n’aurait jamais été aussi belle sans votre présence.
L’histoire continue, et j’ai hâte de vous retrouver dans cette nouvelle aventure !
Je vous en dirai plus très bientôt sur mes futurs projets, notamment sur ce nouveau défi qui me passionne et qui, je l’espère, saura vous inspirer autant que moi. Restez connectés pour ne rien manquer !
Pierre Akpro.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Molare : « Nous avions été combattus quand nous lancions le Coupé-décalé »