L’Afrique du Sud accueille la 25e édition de l’Afrobasket U18 2024 du 3 au 14 Septembre à la salle des Sports de l’Université de Pretoria. Mais avant, les Éléphanteaux continuent leur préparation d’avant tournoi.
Après 2016 au Rwanda, la Côte d’Ivoire renoue avec l’Afrobasket des U18. Depuis le 30 Août, le capitaine Alexandre Lomby et les 11 autres commandos sont sur la terre de la Nation Arc-en-ciel.
A lire aussi : La 4ème édition de Ivoir Basketball Street aura lieu à partir du 10 août à Yopougon
Avant leur premier match prévu pour le mercredi 4 Septembre à 10h30 GMT, les Éléphanteaux peaufinent leurs stratégies tactiques, physiques et techniques sous la houlette du coach principal Miguel Hoyo et ses assistants Doh Koné, Sosthene Koné et Ousmane Sidibé. « Les entraînements se passent bien. Les Enfants donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous travaillons sur nos forces et faiblesses en espérant que les choses se passent bien à partir du 4 septembre pour nous », a confié le Head Coach du 12 national.
La Côte d’Ivoire est parmi les 12 nations devant participer à la 25e édition de l’Afrobasket garçons qui se tiendra du 3 au 14 Septembre 2024 à Pretoria, Afrique du Sud. Ainsi, logés dans la Poule A, le Capitaine Alexandre Lomby et ses coéquipiers affronteront successivement le Cameroun, le Mali et le Sénégal.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction