L’artiste ivoirien Petit Denis, figure emblématique du Zouglou, a récemment fait un geste d’apaisement en présentant publiquement ses excuses au Groupe Révolution. Dans une vidéo, il a reconnu qu’il n’aurait pas dû réagir de la manière dont il l’a fait face à certaines expressions contenues dans une chanson du groupe.
El Capo semble revenir à de meilleurs sentiments suite à sa sortie contre le groupe Prométhée Révolution Zouglou. « Je présente mes excuses à mes petits frères du groupe Révolution. C’est vrai que je n’apprécie pas certaines expressions de la chanson, notamment quand on parle de « couloir », dont tout le monde comprend plus ou moins le sens. Mais en tant qu’aîné, je reconnais que je n’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait. Chers petits frères, je vous pré sente toutes mes excuses », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Petit Denis avant son concert : « D’après les sponsors, ils ne peuvent pas associer leur image à la mienne
Cette réaction fait suite à des tensions qui ont émergé après la sortie d’une chanson du groupe Révolution. L’utilisation du terme « couloir » semblait avoir dérangé Petit Denis, mais il admet aujourd’hui qu’en tant que grande figure du Zouglou, il se devait de faire preuve de modération et de sagesse.
Ce geste d’apaisement a été bien accueilli par les fans des deux camps, qui espèrent que cela marquera la fin des tensions et un retour à la solidarité au sein de la grande famille du Zouglou ivoirien. Le Groupe Révolution, de son côté, n’a pas encore officiellement réagi à ces excuses, mais les observateurs de la scène musicale espèrent que cela ouvrira la voie à un rapprochement et, qui sait, peut-être même à une future collaboration.
Rappelons que lors de son concert le samedi 31 août 2024 dans la commune de Koumassi, l’artiste ivoirien Petit Denis, avait tenu à répondre à Prométhée Révolution Zouglou qui lui avait demandé de quitter les couloirs. Il a répondu que c’est là bas qu’il prend son inspiration.
Karina Fofana