Le Sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé et l’avant-centre ivoirien, Diakité Oumar ont animé une conférence le jeudi 5 septembre 2024 à la salle de conférence du stade de la Paix de Bouaké, capitale du Gbêkê. Et ce, à quelques heures de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Zambie, comptant pour les éliminatoires CAN 2025 le vendredi 6 septembre 2024 à Bouaké.
Diakité Oumar, avant-centre clé des Éléphants, a souligné l’importance de cette première rencontre des qualifications. Selon lui, « ce sera un match assez particulier, c’est la première des qualifications, je me suis préparé pour faire un bon match. Le plus important c’est de gagner ce match et de bien entamer ces qualifications. »
A lire aussi : Brama Traoré avant le match Burkina Faso-Sénégal : « Ça va être difficile de démarrer »
L’attaquant a également évoqué l’atmosphère au sein de l’équipe nationale, insistant sur la cohésion et l’unité du groupe. « Il y a un bon état d’esprit dans l’équipe, nous formons un très bon groupe. Les nouveaux arrivants n’ont pas de problème d’intégration. L’important n’est pas que moi je brille, c’est toute l’équipe qui doit gagner cette rencontre. », a-t-il rassuré.
La Côte d’Ivoire, qui vise une qualification convaincante pour la CAN 2025, se prépare à un match intense contre une équipe zambienne déterminée. Le coup d’envoi est prévu pour le vendredi 6 septembre 2024 à Bouaké à 19 heures, et les attentes des supporters ivoiriens sont élevées alors que les Éléphants entament leur campagne pour décrocher une place dans la compétition continentale.
Karina Fofana
Emerse Faé avant le match Côte d’Ivoire-Zambie : « Il y a un très bel état d’esprit dans le groupe »