Le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France, Paul Pogba est désormais forfait pour la coupe du monde au Qatar 2022 et ce après une longue période d’incertitude. L’annonce a été faite par Rafaela Pimenta, son avocate, et les médias italiens le lundi 31 octobre 2022.
Le champion du monde 2018 Paul Pogba ne jouera pas la coupe du monde 2022 au Qatar qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022. Après l’impasse qu’il traverse suites aux accusations de son frère Mathias Pogba dans l’affaire Mbappe-Paul Pogba, il vit une nouvelle déserte. Ayant une lésion à la cuisse suite à des examens, le milieu turinois dit adieu à la coupe du monde au Qatar.
A lire aussi : La Côte d’Ivoire éliminée par le Niger à la CAN U23
La Gazzetta dello Sport affirme qu’il faudra « un miracle » pour qu’il soit présent au Qatar. Rappelons que Didier Deschamps a expliqué qu’il ne prendrait que les joueurs guéris pour le Mondial. C’est donc un énorme coup dur pour Pogba à quelques jours de la liste officielle de l’équipe de France pour la coupe du monde au Qatar.
Le milieu de terrain a été touché lors d’un entraînement avec la Juventus. Selon le club turinois, la surcharge musculaire était associée à une augmentation de charge lors des séances. Cette blessure survient après une opération au genou droit qui l’a écarté depuis le début de la saison.
« Après des examens médicaux le dimanche 30 et le lundi 31 octobre 2022, il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération d’un genou en début septembre. Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre l’équipe de France au Qatar », a indiqué la représentante du champion du monde 2018 Rafaela Pimenta dans un communiqué. Encore un coup dur pour l’équipe de France après Ngolo Kante.
L’équipe de France compte maintenant à son actif deux champions du monde et pilliers de l’équipe forfaits pour la coupe du monde au Qatar.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avant Paul Pogba, c’est Ngolo Kante qui avait fait ses adieux à la coupe du monde le 13 octobre 2022 après une blessure au ischios jambiers. Ce qui ne fait pas les affaires de l’équipe de France et de Didier Deschamps. En effet ces deux joueurs sont les fondements du milieu de terrain de l’équipe de France. Ngolo Kante et Paul Pogba ont été les hommes forts lors de la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde en Russie et leur absence peut coûter cher à l’équipe de l’hexagone durant la coupe du monde au Qatar.
Les Bleus tenteront tout de même de défendre leur titre à partir du 22 novembre contre l’Australie avant de défier le Danemark le 26 novembre puis la Tunisie le 30 novembre 2022.
Mimi yepe ( stagiaire)
https://allbuzzafrica.com/index.php/2022/11/02/tonton-bouba-jai-recu-des-honneurs-en-chine-parce-que-jai-dit-etre-parente-a-drogba/