L’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Éléphants, est arrivée à Bouaké ce mercredi 4 septembre 2024, pour poursuivre la préparation du match crucial contre la Zambie. Après un regroupement initial à Abidjan en début de semaine, les joueurs ont quitté la capitale économique à 10 h 20 et ont atterri à Bouaké à 11 h 14.
Les champions d’Afrique, dirigés par le sélectionneur Emerse Faé, se sont immédiatement installés à la Cité CAN. La préparation se poursuit cet après-midi à l’annexe du Stade de la Paix, où ils peaufineront leur stratégie en vue de ce premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2025 : Ibrahim Sangaré forfait pour les 1ère et 2ème journées
Le vendredi 6 septembre à 19 h 00, les Éléphants affronteront la Zambie au Stade de la Paix de Bouaké. Ce match, qui s’annonce décisif, marque le début de la défense de leur titre continental, acquis lors de la dernière CAN où ils ont brillé jusqu’en demi-finale face aux Aigles du Mali.
La ville de Bouaké, capitale du Gbèkè, s’apprête à vibrer au rythme de cette rencontre tant attendue. Les supporters espèrent voir leur équipe débuter ces éliminatoires sous les meilleurs auspices, renforçant ainsi leurs espoirs d’une qualification pour la CAN 2025 au Maroc.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Eliminatoire CAN Maroc 2025 : Voici le remplaçant de Sébastien Haller