Le dimanche 1er septembre 2024, Otto Addo, entraîneur des Black Stars du Ghana, ainsi que ses adjoints John Paintsil et Fatau Dauda, ont été impliqués dans un grave accident de la route. Heureusement, les trois membres de l’équipe technique sont sortis indemnes de l’incident.
Selon un communiqué officiel de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), l’accident s’est produit alors que les trois hommes revenaient de Tarkwa, où ils avaient assisté à un match de la Premier League ghanéenne la veille. Leur véhicule, de type Land Cruiser, a échappé de peu à une collision frontale avec une camionnette qui avait soudainement dévié de sa trajectoire, causant d’importants dégâts matériels.
A lire aussi : Cameroun : L’international Landry Nguemo est décédé dans un accident de la circulation
La GFA a précisé que, malgré la gravité de l’accident, Otto Addo et ses adjoints sont dans un état stable. Par mesure de précaution, ils subiront des examens médicaux supplémentaires à leur retour à Accra.
Les premières conclusions indiquent que l’accident aurait été provoqué par un autre véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle, percutant presque le véhicule des techniciens ghanéens.
Lucien Kouaho (stagiaire)