Yabongo Lova défend le groupe Révolution Zouglou face à Petit Denis : « Ce n’est pas pour te manquer de respect »
À la faveur du concert de l’artiste Petit Denis le samedi 31 août 2024, Yabongo Lova venu le soutenir a tenu à lui faire comprendre que Prométhée Révolution Zouglou n’a rien contre lui. « Ce n’est pas pour te manquer de respect », a-t-il dit.
A lire aussi : Petit Denis à Prométhée Révolution Zouglou : « C’est dans les couloirs que je prends mon inspiration »
Yabongo Lova, figure emblématique du Zouglou, a pris la parole pour apaiser les esprits et défendre le groupe Révolution zouglou face aux critiques de Petit Denis qu’il a surnommé affectueusement « Viè Père ». « Si mes frères, tes jeunes frères du groupe Révolution, ont chanté, ce n’est pas dans l’objectif de proférer des injures à ton endroit, de te vexer », a-t-il déclaré.
Yabongo a tenu à souligner que l’intention des membres de Révolution n’était en aucun cas de manquer de respect à l’une des légendes du Zouglou, mais plutôt d’exprimer une inquiétude sincère face à la situation actuelle de l’artiste.
« Révolution, ce sont tes jeunes frères, tes enfants. Moi, je suis le capitaine de la nouvelle génération, ce qu’ils ont dit ce n’est pas pour te manquer de respect », a ajouté Yabongo Lova, rappelant que Petit Denis a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes de la nouvelle vague du Zouglou. « Tu nous as tous inspirés, moi-même Yabongo, mes frères du groupe Révolution, les Leaders, VDA et tous nos amis de la génération actuelle du Zouglou. », a-t-il fait savoir.
Yabongo Lova a également exprimé son émotion face aux difficultés rencontrées par Petit Denis, révélant que ces épreuves touchaient profondément l’ensemble de la communauté artistique. « Au nom du respect et de l’amour que nous te portons, nous avons mal de te voir comme ça. Nous avons parfois envie de pleurer. Franchement, ça ne nous plaît pas de te voir comme ça », a-t-il confessé.
Rappelons qu’avant l’intervention de Yabongo Lova, El Capo ou Petit Denis avait répondu que c’est dans les couloirs qu’il prend son inspiration.
Karina Fofana