Gérard Lebrun, jeune trentenaire ivoirien originaire de M’Batto et Bocanda, a su transformer sa passion pour la mode en une véritable success story entrepreneuriale. Dignitaire de la sapologie en Côte d’Ivoire, il ne s’est pas limité à l’univers vestimentaire. En un temps record, il a étendu son influence dans la communication digitale, le transport et l’immobilier, démontrant ainsi une polyvalence et une vision digne des plus grands entrepreneurs.
Dignitaire de la sapologie en Côte d’Ivoire, Kacou Brou Gérard dit Gérard Lebrun n’a pas dormi sur ses lauriers. Le jeune trentenaire a étendu ses tentacules au-delà du vestimentaire. L’entrepreneuriat dans le sang, il a élargi son champ d’initiatives.
A lire aussi : Gérard Lebrun : Quand la passion pour la sape devient une réussite entrepreneuriale
Il y a une semaine, nous présentions Gérard Lebrun. Jeune entrepreneur évoluant dans la mode. Sapologue devant l’Éternel. Entrepreneur né, il ne s’est pas donné de limite. En plus d’être conseiller vestimentaire et promoteur de style vestimentaire, le jeune homme venu de M’Batto et Bocanda a tissé sa toile dans d’autres secteurs de l’entrepreneuriat : la communication digitale, le transport et l’immobilier.
En effet, il est fondateur et CEO de GL Communication. Une entreprise spécialisée dans la communication digitale, les relations presse et l’événementiel. À ce titre, il est à la base de nombreuses campagnes de communication, de mise en relation pour de nombreuses structures privées de la place et producteur de plusieurs concerts à Abidjan et dans des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas tout. Gérard Lebrun est fournisseur de matériels logistiques (sono, podium, lumière, etc) qui ont contribué réellement et efficacement à la réussite de nombreux événements en Côte d’Ivoire. Sur lesquels il reste discret.
Dans le transport, Gérard Lebrun est co-fondateur de « AssoyaCar », une plateforme dédiée au co-voiturage qui fait son petit bonhomme de chemin. Lentement, mais sûrement. Mais qui totalise, à ce jour, plus de 10.000 abonnés. Ce, après son lancement officiel début août 2022.
Il est également co-fondateur de « ImmoFind ». C’est une application mobile qui facilite la promotion des biens immobiliers pour la diaspora. Activé en juin 2024, cette plateforme fait déjà des émules au sein des Ivoiriens résidants à l’étranger.
Gérard Lebrun, ce n’est pas tout. Le jeune entrepreneur a plusieurs cordes à son arc que nous nous évertuerons à vous dévoiler chaque semaine. Cela vaut son pesant d’or, car Gérard Lebrun est un exemple patent de l’entrepreneuriat jeune à encourager et à prendre pour exemple, repère et référence.
Allbuzz
L’ex-boucantier Kenzo Cash Money, un modèle de réussite pour la jeunesse