Patcko Yao, le jeune influenceur ivoirien, chroniqueur sur La 3 à l’émission Peopl’Emilk (PPLK) s’est prononcé dans une vidéo sur le concert de l’artiste Yabongo, prévu pour le 7 septembre 2024 au Parc des expositions de Port-Bouët. Il l’invite à le faire plutôt au Palais de la Culture de Treichville ou à l’internat.
Patcko Yao a tenu à s’adresser à Noël de Bialy dit Yabongo. Ce, à quelques jours de son concert. Selon lui, les Ivoiriens n’aiment pas qu’on leur dise la vérité. Il a affirmé que, « ce n’est pas une question d’impolitesse. Je m’excuse. Est-ce que Yabongo peut faire le plein du Parc des expositions de Port-Bouët ? Il devrait faire le concert deux jours après celui de José. Finalement, il a décidé de reporter sans que personne ne lui dise quoi que ce soit. Il a compris que ça ne pouvait pas prendre.»
A lire aussi : L’influenceur Patcko Yao : «KS Bloom ne chante pas pour Dieu, il chante pour ses amis»
Il a fait remarquer que l’internat a été construit pour les Zougloumans. « Que vous fassiez le plein ou pas ça ne gêne personne. Le Palais de la culture de Treichville est là également, vous pouvez y aller. Vous comptez sur quoi pour aller faire un concert au Parc des expositions ? Je ne dis pas que le Zouglou n’est pas intéressant. D’ailleurs, je suis un fan de cette musique. », s’est-il interrogé.
Et d’ajouter : « Je ne suis pas en train de dire que Yabongo ne vaut rien. Je ne le dénigre pas également. Lorsqu’il a annoncé la première date, il avait mis des bus à disposition. Je suis un fan de Yabongo. À cet effet, je serai à son concert. Et je ne vous demande pas de ne pas y être, bien au contraire, achetez massivement les tickets. »
Il conseille à Yabongo de faire le choix entre l’Internat et le Palais de la Culture. « N’est-il pas préférable d’aller à l’internat ? Quand tu ne vas pas faire le plein du parc, tu vas t’en prendre aux gens, tu vas dire que les gens ne te soutiennent pas. Il y a combien de Zougloumans en Côte d’Ivoire pour que tu fasses le plein de la 11000 places ? Il n’est pas encore tard, réfléchi bien à ce que j’ai dit. », a-t-il conseillé.
Pour lui, Yabongo n’a plus rien à prouver étant donné qu’il a été disque d’or selon lui en Côte d’Ivoire. Notons qu’il a été le deuxième Zouglouman après Magic System, à être sacré « Disque d’or ».
« Tu peux reconvertir en Palais de la culture. Tu peux faire la première partie par exemple au Palais et la seconde à l’internat. Réfléchis et trouve la date appropriée. Au lieu de faire dépenser tes fans en transport, fais-le au Palais de la culture. Tu as déjà prouvé, c’est toi le premier disque d’or ivoirien. Personne ne va te dépasser », a conclu Patcko Yao.
Karina Fofana
Nouvellement recruté à La 3 (PPLK), voici les premiers mots de Patcko Yao