À quelques jours de son concert, DJ Kedjevara a indiqué que MC One sera absent. Et pour cause, il est à l’extérieur du pays.
DJ Kedjevara a clarifié sur Radio Nostalgie l’absence de MC One à son concert le 31 août au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan. Il a fait savoir que, « MC One ne pourra pas être au concert, il est au Congo… Ça ce n’est pas un buzz, moi ça m’amuse à la base, MC One c’est mon fils, mon petit. ».
A lire aussi : MC One à propos de son départ de la structure de production 18 Avril : « On ne peut pas m’appeler ingrat »
Ces mots ont été prononcés en réponse à une polémique grandissante entre les deux artistes, née après la sortie de l’album de MC One le 17 mai 2024. Une absence remarquée de Kedjevara lors de cet événement a suscité des interrogations, et les deux stars n’ont pas hésité à échanger publiquement leurs opinions. MC One, visiblement affecté, a affirmé :«j’ai invité Kedjevara, il n’est pas venu. Je lui ai envoyé les pochettes et visuels de l’album sur WhatsApp, il n’a pas partagé. C’est lui qui doit des explications, pas moi. Je ne me reproche rien.»
Kedjevara, quant à lui, a rapidement répondu en rejetant ces accusations et en critiquant sévèrement son ancien protégé. «En plus de l’ingratitude, le mensonge s’en mêle. Quand les deux Congolais qui se font passer pour Sony France Music finiront de tuer ta carrière, tu seras plus lucide. Laisse mon nom respirer, yaki ! Je n’ai reçu aucune invitation, qu’elle soit physique, par WhatsApp, message, appel téléphonique ou même spirituelle. Merci.», avait-il répondu.
Lucien Kouaho (stagiaire)