L’artiste ivoirien Denco Koulaté, plus connu sous le nom de Petit Denis ou Capitaine El Capo, s’ouvre sur ses ressentiments et les erreurs qui ont jalonné sa vie. Selon lui, il à toujours des regrets.
Reconnu pour son talent artistique, Petit Denis attribue sa créativité à une bénédiction divine. « C’est de Dieu que je tiens mon talent d’artiste », affirme-t-il. Cependant, il reconnaît que sa vie n’a pas toujours été facile. Il admet avoir commis des erreurs et éprouve parfois des regrets, un sentiment qui le plonge dans une profonde tristesse.
A lire aussi : Prométhée Revolution Zouglou à Petit Denis : « Tu es un monument du Zouglou, on ne veut pas te voir dans les couloirs »
Petit Denis partage sa gratitude envers ses fans, qui lui témoignent un amour inconditionnel, malgré les moments difficiles qu’il a traversés. « Les regrets, j’en ai. Il m’arrive d’être souvent triste. Il m’arrive de « sciencer » à la vie. Mais on ne revient plus en arrière. On ne reprend plus sa vie. Dieu a rempli le cœur des mélomanes ivoiriens de beaucoup d’amour pour moi. Ils me le démontrent d’ailleurs à chaque fois », confie-t-il. Cet amour, il ne le prend pas pour acquis, mais il avance avec la ferme volonté de ne plus décevoir ceux qui croient encore en lui.
Bien que la vie lui ait accordé plusieurs nouvelles chances, l’artiste se refuse à essayer de forcer l’affection des autres. Il continue son chemin, concentré sur sa musique et reconnaissant envers ceux qui le soutiennent sans faille. Pour Petit Denis, ces personnes sont une source d’inspiration et de motivation : « Moi j’avance. Je continue ma musique. Je remercie néanmoins toutes ces personnes qui continuent de me soutenir jusqu’à aujourd’hui », déclare-t-il, promettant de ne plus trahir leur confiance.
À travers ses mots, Petit Denis exprime une profonde introspection et un désir de rédemption. Malgré les défis, il reste déterminé à avancer, porté par l’amour de ses fans et sa foi en Dieu. Il conclut avec une promesse sincère : « Qu’ils sachent que je ne les décevrai plus. »
Lucien Kouaho (stagiaire)