Invité sur le plateau de l’émission La Télé d’Ici diffusée sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) le lundi 26 août 2024, le célèbre chanteur Zouglou ivoirien Petit Denis, de son vrai nom Denis Koulaté, n’a pas mâché ses mots. Réagissant à l’hommage que lui a rendu le groupe Prométhée Révolution, l’artiste a exprimé son mécontentement, qualifiant cette initiative de « manque de respect ».
Petit Denis, originaire de Tabou, est connu pour ses talents de chanteur, parolier et compositeur qui ont marqué la scène musicale ivoirienne depuis plusieurs décennies. Cependant, il a jugé l’approche du groupe musical inappropriée, expliquant qu’un véritable hommage devrait se faire dans le respect et la dignité. « Je ne considère pas cela comme un hommage. C’est plutôt un manque de respect pour ma personne. Quand on pense avoir mal de voir son aîné dérailler, on l’approche pour lui parler. Et non mettre ses frasques et ses erreurs en chanson », a-t-il déclaré sur le plateau.
A lire aussi : Petit Dénis à propos de Didi B : « Lui et moi, nous ferons une collaboration »
Le chanteur, visiblement affecté par la démarche de Prométhée Révolution, estime que leurs paroles n’ont pas rendu justice à sa carrière ni à sa personne, mais ont plutôt mis en avant ses moments de faiblesse. Pour cette figure emblématique de la musique en Côte d’Ivoire si le groupe Prométhée Révolution aurait pu l’approcher s’il a quelque chose à lui reprocher que de le faire en chanson.
En clair, El Capo n’a pas apprécié la démarche de ses jeune frère. À l’en croire, ce n’est pas une inspiration de leur part.
Karina Fofana
Petit Dénis de retour sur la scène avec son nouveau single « Solawe »