La Fédération ivoirienne de basketball organise un stage pour les joueuses locales de la sélection nationale en préparation de l’Afrobasket féminin 2025, qui se déroulera du 25 juillet au 3 août. Ce stage, qui a commencé le jeudi 22 août 2024, est supervisé par la Direction technique nationale, et vise à préparer les athlètes pour la compétition à venir.
Pays-hôte de l’Afrobasket féminin 2025, la Côte d’Ivoire prépare activement sa sélection pour abriter la compétition. En prélude à cette prestigieuse compétition continentale, la Côte d’Ivoire a le désir ardent de faire bonne impression. Respectant ainsi l’adage ‘Qui veut aller loin ménage sa monture’, la Fédération ivoirienne de basketball et sa Direction technique nationale (DTN) ont décidé de débuter la préparation de ces athlètes.
A lire aussi : La 4ème édition de Ivoir Basketball Street aura lieu à partir du 10 août à Yopougon
Pour cette première phase, l’instance fédérale a dressé une liste de 15 joueuses. Elles doivent se présenter au Palais des sports de Treichville ce jeudi 22 août en début d’après-midi au Palais des Sports à Treichville. Le démarrage du stage sera précédé d’une réunion technique entre le staff et les athlètes convoquées.
Au-delà de la compétition à venir, ce stage a pour but d’inculquer la culture de sélection aux jeunes talents appelés à porter et défendre les couleurs nationales. Faut-il rappeler que le meilleur classement de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket féminin est une quatrième place obtenue en 1977 et en 2009.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire basketball : Mahama Coulibaly élève huit gloires au rang d’ambassadeurs