Le Real Madrid a dominé le Real Valladolid ce dimanche 25 août 2024 avec une victoire convaincante de 3-0 au Santiago Bernabeu. Si tous les yeux étaient rivés sur Kylian Mbappé, qui faisait sa première apparition en championnat sous les couleurs madrilènes, c’est finalement le jeune brésilien Endrick qui a captivé l’attention de la presse espagnole.
Malgré l’attente autour du premier but de Mbappé, le joueur français n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, laissant la place à Endrick pour briller. Entré en jeu à la 86e minute à la place de la star française, le jeune attaquant n’a eu besoin que de quelques touches de balle pour marquer les esprits. Dans le temps additionnel, Endrick a inscrit un but spectaculaire, scellant ainsi la victoire du Real Madrid.
A lire aussi : Le Racing Club d’Abidjan se hisse au second tour de la Coupe de la Confédération aux tirs au but
La performance du Brésilien n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des médias espagnols. ‘Marca’, l’un des plus grands quotidiens sportifs du pays, a titré que le jeune joueur « enfonce la porte à coups de pied ». Son but est qualifié de « première bombe » de la saison, marquant ainsi un début prometteur pour le prodige brésilien. De son côté, ‘AS’ n’a pas hésité à qualifier Endrick de « canon », soulignant la fraîcheur et l’impact immédiat qu’il a apportés à l’attaque madrilène.
En contraste, la prestation de Kylian Mbappé a été jugée décevante. Malgré quelques occasions, le Français n’a pas réussi à s’imposer sur le terrain, ratant notamment une grosse opportunité avant d’être remplacé. Les médias n’ont pas manqué de noter que la vedette de la soirée lui a été volée par son jeune coéquipier brésilien, mettant ainsi en lumière un début de saison compliqué pour Mbappé sous les couleurs du Real Madrid.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues, a cependant pris la défense de son attaquant vedette, rappelant les qualités indéniables de Mbappé et assurant qu’il retrouvera bientôt le chemin des filets. Mais pour l’heure, c’est bien Endrick qui a marqué les esprits, éclipsant la première de Mbappé au Bernabeu.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Après son transfert au Real Madrid : Kylian Mbappé réclame plus de 52 milliards FCFA au PSG