Au cours d’une émission sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), la star du reggae ivoirien, Ismaël Isaac, a exprimé sa profonde gratitude envers Roger Fulgence Kassy dit RFK, figure emblématique de la télévision ivoirienne et pionnier dans la découverte de talents en Côte d’Ivoire décédé en 1989. « C’est grâce à lui que je suis devenu Ismaël Isaac », a-t-il avoué.
L’artiste s’est souvenu avec du rôle déterminant que RFK a joué dans le lancement de sa carrière. Il regrette qu’il soit parti sans voir le résultat de son travail.
A lire aussi : Serges Kassy en colère : « Je vous prie d’enlever immédiatement cette vidéo mensongère à mon égard »
« Ça me fait mal qu’il ne soit plus là pour voir mon évolution, car c’est grâce à lui que je suis devenu Ismaël Isaac. En réalité, c’est lui qui a eu confiance en moi et m’a fait passer dans son émission « Première Chance », me donnant ainsi ma chance », a déclaré Ismaël Isaac. Il a ajouté que l’émission « Première Chance », animée par Roger Fulgence Kassy, a été une plateforme essentielle pour plusieurs artistes ivoiriens qui sont aujourd’hui des figures emblématiques de la scène musicale, citant notamment Alpha Blondy.
Roger Fulgence Kassy, décédé le 20 janvier 1989 était un animateur de télévision ivoirienne, reste une icône pour de nombreux artistes et pour le public ivoirien. Sa capacité à repérer et à encourager les jeunes talents a permis à plusieurs d’entre eux de se révéler au grand jour et de connaître un succès international. Il a animé plusieurs émissions, notamment, Super Star Station, Nandjelet, Jamboree, Tremplin (devenu Podium en 1977) et Première Chance.
Ce témoignage met en lumière l’impact que Roger Fulgence Kassy a eu sur la musique ivoirienne et sur ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.
Karina Fofana