Safarel Obiang, célèbre artiste coupé-décalé, a pris la parole sur le plateau de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) pour exprimer son soutien à son confrère Ariel Sheney. Safarel a appelé à la levée du blocage du compte d’Ariel Sheney, en évoquant les difficultés que ce dernier traverse actuellement.
Safarel Obiang demande pardon pour Ariel Sheney, relativement à son compte. « Que les mélomanes, notamment les Chinois, oublient ce qui s’est passé entre lui et Arafat. La situation d’Ariel me peine vraiment ; l’état de santé de son épouse, son compte bloqué », a-t-il fait remarquer.
A lire aussi : Safarel Obiang à propos de l’hommage à DJ Arafat : «Je n’ai pas pu faire le concert du 12 août à cause de problèmes personnels »
« Je ne maîtrise pas ce qui s’est réellement passé. Mais vivement qu’une solution idoine soit trouvée afin que son blé soit libéré, » a ajouté Safarel, visiblement touché par la situation.
L’artiste a également insisté sur l’importance de l’unité au sein de la communauté musicale, invitant les fans à dépasser les anciennes querelles. « Ariel et moi allons nous rencontrer et en discuter. Certainement pour trouver ensemble des voies et moyens afin que tout rentre dans l’ordre, » a-t-il indiqué, en montrant sa volonté d’agir pour résoudre cette situation.
Cette intervention de Safarel Obiang souligne l’importance de la solidarité dans le milieu artistique ivoirien, et son appel à l’apaisement pourrait marquer un tournant dans les relations entre Ariel Sheney et les fans d’Arafat, connu sous le nom des « Chinois ».
Karina Fofana