La star congolaise Fally Ipupa, en séjour à Goma, a effectué une visite lundi 19 août 2024 pour constater l’état d’avancement des travaux de construction d’une école située entre deux camps de déplacés dans la région. Ce projet, porté par la Fondation Fally Ipupa, a pour objectif de soutenir l’éducation des enfants déplacés, victimes des conflits qui sévissent dans l’est de la République Démocratique du Congo.
Lors de cette visite, Fally Ipupa n’est pas venu les mains vides. La Fondation a apporté des kits scolaires, des vêtements, des claquettes, et des vivres, qui ont été distribués aux enfants déplacés. Ce geste de solidarité a apporté une lueur d’espoir et un sourire sur les visages de ces enfants, souvent confrontés à des conditions de vie précaires.
A lire aussi : RDC : Voilà pourquoi le concert de Fally Ipupa a été annulé à Goma
La présence de Fally Ipupa a été un véritable rayon de soleil pour les habitants des camps. Sa popularité et son engagement ont contribué à redonner un peu de joie et d’espoir à une population durement touchée par les conflits.
Cette initiative de la Fondation Fally Ipupa intervient à un moment symbolique, coïncidant avec la Journée internationale de l’aide humanitaire, une date qui met en lumière les efforts déployés par les organisations et les individus pour venir en aide aux personnes en détresse dans le monde entier. Le geste de Fally Ipupa s’inscrit dans cette dynamique, rappelant l’importance de la solidarité et de l’engagement envers les plus vulnérables.
Karina Fofana
France : Fally Ipupa victime d’un cambriolage lors de son concert à Paris