Le Sporting Club de Gagnoa a organisé le samedi 10 août 2024, une Assemblée Générale Mixte pour dresser le bilan de l’exercice précédent et annoncer les dispositions prises pour la prochaine saison en Ligue 2. Ce, à quelques semaines du début de la saison sportive 2024- 2024.
Le bilan du Sporting Club en Ligue 1, à l’issue de la saison 2023-2024, n’a pas été reluisant. Et pour cause, les Jaune et Bleu ont terminé 15e sur 16 équipes. Synonyme de descente en division inférieure. Du côté des dirigeants de l’équipe de la Cité du Fromager, le bouc-émissaire est tout trouvé.
A lire aussi : Des tickets mis en vente pour la fête de la montée de l’Africa Sport en Ligue 1 du 31 août au stade Champroux
« Je n’accuse personne. C’est parce qu’on a mal joué. On n’avait pas les joueurs qu’il fallait », s’est plaint Charles Gadji, le président du Conseil d’administration du Sporting Club de Gagnoa. Les statistiques révèlent que sur l’ensemble des 30 matchs joués que le club a enregistré 6 victoires, 10 nuls et 14 défaites.
Ce qui donne un total de 28 points pour 19 buts marqués, 37 buts encaissés. 32 cartons jaunes contre 3 cartons rouges. Un bilan maigre pour échapper à la descente au purgatoire. « Nous avons cru au Sporting mais nous n’avons pas su appréhender les difficultés », a reconnu le premier responsable du club.
A quelques encablures de la nouvelle saison sportive, les dirigeants ont pris les taureaux par les cornes en vue d’assainir l’environnement du club. Ainsi, il a proposé et obtenu des membres du conseil d’administration de transformer le club en une société anonyme. Pour lui, ce changement de statut du club a de nombreux avantages.
« Cela va empêcher le PCA ou un vice-président de sortir de l’argent. La société anonyme règle tous ces problèmes-là. C’est en cela que réside l’avantage », a expliqué le PCA. Bien avant cela, il a présenté ses excuses aux supporters pour n’avoir pu maintenir le club en Ligue 1.
De plus, le successeur d’Issouf Diabaté les a félicités et encouragés pour les sacrifices consentis pour le club, lors des compétitions nationales et africaines. « Ce sont des efforts qu’on ne peut pas quantifier. Merci pour ce travail abattu », a déclaré le patron du Sporting, tout en demandant aux supporters d’accompagner le Conseil d’administration dans le projet de création de la société anonyme.
Signalons qu’à cette rencontre le conseil d’administration a pris acte des démissions de de Koré Alex et Vaha Alex, tous membres dudit conseil. Le premier cité a tenu à préciser qu’il part certes du conseil d’administration mais demeure membre actif du sporting.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction