Dans une affaire qui continue de faire des vagues, Hassan Hayek, figure publique bien connue en Côte d’Ivoire, a récemment pris la parole pour témoigner de son implication indirecte dans l’affaire concernant l’épouse du défunt footballeur ivoirien, Cheick Tioté. Il a indiqué qu’il l’a bloqué sur les réseaux sociaux.
Hassan Hayek raconte comment il a été approché par l’épouse de Tioté il y a plus de deux mois, une interaction qu’il a qualifiée de désagréable et qu’il a rapidement cherché à éviter. Selon ses dires, la femme l’a contacté pour des questions liées à des problèmes financiers, notamment concernant des placements d’argent. « Elle m’a contacté il y a plus de deux mois, je n’ai jamais voulu rentrer dans cette histoire. Elle m’a expliqué des problèmes de placement d’argent, des conneries en longueur de journée, et j’avais dit que je ne pouvais rien faire », confie-t-il.
A lire aussi : Kylian Mbappé : « J’ai commencé à apprendre l’espagnol au collège et au lycée »
Hassan Hayek a également précisé qu’il avait conseillé à l’épouse de Tioté de gérer les fonds laissés par son mari plutôt que de chercher de l’aide extérieure. « Je lui ai même dit : ‘Toi, tu es la femme d’un footballeur qui a laissé des milliards. C’est toi qui devrais venir nous aider’ », a-t-il ajouté, exprimant son exaspération face à la persistance de la veuve.
Devant l’insistance de cette dernière à le rencontrer, Hassan Hayek a finalement décidé de la bloquer, ignorant que l’affaire prendrait une telle ampleur. « Je l’ai bloquée, je ne savais pas que c’était arrivé à ce point, c’est vraiment malheureux », a-t-il regretté. Hassan Hayek conclut son témoignage en exprimant ses vœux pour que la situation s’améliore : « C’est elle qui a tapé à tellement de portes que son nom est sorti partout. J’espère que Dieu la ramènera à la raison. Merci à vous qui menez le combat. »
Ce témoignage de Hassan Hayek vient s’ajouter à la longue liste des complications entourant l’héritage de Cheick Tioté et soulève de nouvelles interrogations sur les motivations et les actions des personnes impliquées. Soulignons que la belle famille de ce dernier avait été mise dehors dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Cela avait suscité la colère des internautes.
Lucien Kouaho (stagiaire)