Jonathan Morrison, homme d’affaires ivoirien, a tenu sa promesse en remettant finalement le mercredi 14 août 2024 les récompenses aux vainqueurs du tournoi de maracana dénommé CAM Tchin-Tchin. La somme a été présentée dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci était estimée à 80 millions de francs CFA.
Il a fait savoir qu’il a tenu ses promesses à l’édition précédente (2023) en payant ces mêmes récompenses. « Et cela nous a valu le titre de la plus grande compétition sportive et la plus grosse cagnotte de l’histoire du sport en Côte d’Ivoire. », a-t-il rappelé.
A lire aussi : CAN 2025 : La Guinée choisit la Côte d’Ivoire pour ses matchs de qualification
Il a fait savoir qu’il pouvait utiliser cet argent à d’autres fins. « Je pouvais utiliser cet argent pour m’acheter des habits, des montres de valeurs, vivre une vie de luxe et narguer ceux qui n’arrivent pas à avoir cette vie. J’utilise cet argent pour développer un sport qui va bénéficier à beaucoup de jeunes. Je veux apporter quelque chose de bien au développement de mon pays. » , a-t-il précisé avant d’expliquer les raisons pour lesquelles les récompenses ont mis du retard avant d’atteindre la cible.
« Si les récompenses ont pris un an avant d’atteindre les lauréats, c’est parce que je ne vole pas, je n’anarque pas, je ne fais pas de blanchiment, je ne fais pas de ‘’j’ai l’honneur’’. Je ne suis pas né d’une famille riche. Je ne compare pas ma richesse à d’autres jeunes. », a justifié l’ex de Maria Mobil.
Il a profité de l’occasion pour demander pardon. « Je demande pardon à tous ceux que j’ai offensé. Tout ce qui s’est passé m’a servi de leçons », a-t-il dit.
Karina Fofana