Quelques heures après s’être blessée au mollet lors de la finale du 100 mètres féminin samedi au Stade de France, la sprinteuse ivoirienne a reçu le soutien du Comité national olympique de Côte d’Ivoire, qui lui a rendu visite au village olympique pour l’encourager.
Me Georges N’Goan n’a pas manqué à son habitude d’être proche des athlètes, en venant constamment leur rendre visite et en échangeant avec eux au village des athlètes à SaintDenis. Cette fois, le patron du mouvement olympique ivoirien était très perturbé. Dès la fin de la course, il est descendu dans les travées du stade de France pour s’enquérir de la situation de Marie-Josée Ta Lou-Smith.
A lire aussi : La montée en puissance des nations africaines aux Jeux Olympiques de Paris 2024
L’athlète ivoirienne était sortie sur une civière pendant la finale de l’épreuve du 100 m Dames d’athlétisme. Accompagnés de son premier vice-président Allah Kouamé et du trésorier général, professeur Alfred Karou, Georges N’Goan s’est ensuite rendu au village des athlètes des Jeux où il a retrouvé la championne en larmes, inconsolable, après sa sortie de la clinique. Il lui a apporté le réconfort moral du peuple de Côte d’Ivoire.
« Sois forte, ma fille. Sèche tes larmes. Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, M. Adjé Silas Metch m’a joint par téléphone et m’a demandé de dire que le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé et lui-même sont de cœur avec toi. Heureusement qu’il y a plus de peur que de mal. Repose toi championne et reviens-nous vite », a confié le président du CNO-Côte d’Ivoire, qui s’est dit « très triste pour l’athlète et pour le pays. Ta Lou a tout donné à la Côte d’Ivoire, à l’athlétisme et au sport en général, elle ne mérite pas de finir sa carrière de cette manière. Mais Dieu seul sait pourquoi il fait chaque chose… », a indiqué Me Georges N’Goan, heureux d’apprendre que l’athlète pourra se remettre plus vite que prévu. Elle sera de la partie ce jeudi 8 août pour le relais 4×100 m.
Générations Novelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction